Comment mettre la matière cannage dans le cadre?

Le domain d’utilisation du cannage de chaise est très diverse. 

En dehors du siège de chaise on peut l’utiliser à la décoration des meubles (p.ex. tête de lit), à cacher le radiateur ou la chaudière, et également comme un panneau de porte d'un placard.

Comme il est troué, il assure l’aération des meubles. On peut le fixer dans l’encadrement avec une agrafeuse.

Si vous voulez le mettre dans l’encadrement de porte, il faut mouiller 2-3 heures pour qu’il soit mou et bien formable. Puis (avant le séchage total) vous pouvez l’agrafer à l’aide d’une agrafeuse, ou coller dans une rainure. 
Il faut faire attention qu’aprés le séchage il va rejoindre sa forme et sa taille original, ainsi on recommande de les agraffer pas trop étroitement.

Il faut faire attention de l’intensité de l’agrafeuse aussi. Si elle est trop forte, elle peut couper les fils du cannage. Il faut faire une épreuve d’abord, et si elle le coupe, alors il faut mettre une bande en caoutchouc ou un ruban d’adhésif plié en deux sur le cannage pour le protéger.

Si on ne veut pas l’agraffer mais on veut le serrer dans l’encadrement rainuré, alors on peut le faire à l’aide d'un fil de rotin (qui était mis en adhésif de bois). 
Le cannage de chaise vient de l’extérieur du rotin. Il est très fort et très naturel, mais il est plus difficile à le laquer. On recommande le lacque Shell ou Beizen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog