Comment est-ce qu’on peut coller et peintre le cannage tissé plein?

On peut utiliser les cannage tissés pleines à faire des panneaux de porte. 

Comme il est fait de l’intérieur du rotin, il est bien paintable. Ainsi on peut le mettre dans la porte d’un meuble à n’importe quelle couleur. Bien sûr on peut laisser la couleur naturelle aussi.
Il faut faire attention que cette matière s’allonge à l’effet de l’eau, ainsi il n’est pas recommandé utiliser les adhésifs et les peinture sur la base d’eau. On recommande plutôt un adhésif silicone. 


Si vous voulez en préparer un panneau de porte, on vous propose de le coller sur un panneau fix avant de le mettre dans le cadre.

Il faut mettre l’adhésif sur ce panneau, puis on peut le répandre à l’aide d’un peigne à dents serrés. Après on peut mettre le cannage tissé sur cette surface. Il faut mettre les poids au dessus. Après le séchage on peut le mettre dans le cadre. 

Pour le peintre et le lacquer on peut utiliser de vernis à base d’alcool ou de vernis avec du solvant. Si la matière est trop frisée, alors il faut le mettre dans l’eau et le déplier. Après le séchage il va rejoindre sa forme originale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog