Comment couper le parement mural bois en bambou lié par fil?

Le bambou lié par fil est utilisé le plus souvant comme un store bambou. Mais on peut également l'utiliser comme parement mural bois.
Il y a encore plusieurs modes d’utilisation, p.ex.: une décoration de maison, un parement mural, un tableau de porte, etc. 

Si on ne veut pas l'utiliser comme store bambou, alors on devra les couper. 

Si vous savez les mesures précises en avance, on vous le couperai à 1,5 EUR/m, mais si vous voulez les couper vous-même, voilà des conseils utils.

Le parement mural bois est bien coupable transversale par un couteau. A empêcher que le fil se démêle, vous avez deux possibilités:

Avant le coupage vous mettez de l’adhésive sur le fil. Vous coupez le revêtement bois après le séchage de l’adhésive ou
Vous mettez du scotch au long de coupage sur le dos du parement en bambou.

En premier cas il faut mettre de l’adhésif à 1-1 cm à gauche et à droit de la ligne de coupage. S’il se sèche il faut le faire à l’autre côté aussi. C’est possible que l’adhésif est blanc (le meilleur est l’adhésif à bois à double dilué), mais n’ayez pas peur, après le séchage il sera transparent. 


Il est possible de le couper en longeur aussi, mais c’est plus difficile. On peut le faire avec des ciseaux de tailleur ou avec un coupeur de papier. Avec des ciseaux sera plus difficile. Avec un coupeur de papier c’est plus facile et la bord de bambou sera plus belle. Bien sûr il faut signer la ligne de coupage avec un crayon. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog