Comment coller le revêtement mural déja collé sur une surface en textile sur le mur?

La matière du panneau mural bois collée sur une surface en textile peut être bien utilisée comme panneau de porte.

Si vous voulez l’utiliser panneau mural bois comme un panneau de porte, on vous propose de le coller sur un panneau fix avant de le mettre dans le cadre. 

On peut le coller à l’aide d’adhésif silicone ou l’adhésif sur la base d’eau, parce que le bambou ne s’allongera pas sur l’effet d’eau.



On peut le traîter par un lacque sur base d’eau aussi (il n’est pas encore traîté, il est naturel).

En utilisant un adhésif sur base d’eau, il faut faire attention, que la surface sur laquelle on veut coller le bambou, ne soit pas trop fin. 

On vous propose une épaisseur de 15 mm au minimum. 
Si l’épaisseur est moins, il faut utiliser l’adhésif silicone. 

Après qu’on a mis l’adhésif sur la surface, on peut le répandre à l’aide d’un peigne à dents serrés. Puis on peut mettre le bambou sur la surface. Il faut mettre les poids au dessus. Après le séchage on peut le mettre dans le cadre. 

Si on veut coller le panneau mural bois sur le mur, donc on veut l’utiliser comme un papier peint, alors il faut prendre d’adhésif sur base d’eau ou d’adhésif à bois. Comme ils sont assez denses, ainsi il faut les répandre sur le mur à l’aide d’un pinceau. 

Pour qu’il soit plus uniforme, il est recommandé de les répandre à l’aide d’un peigne à dents serrés (à 1 mm). La dilution d’adhésif n’est pas recommandé à cause de la baisse de la capacité d’adhésion. 

On ne recommande pas à mettre d’adhésif directement sur le parement mural en bambou, au maximum sur les bords. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog